DEMARCHE

Le projet ''Mes Mots'' allie performance, écriture et photographie et joue avec la réalité matérielle et la réalité psychique en juxtaposant des mots sur différents supports, notamment des corps humains. Pour ce dernier exercice, chaque photo est le fruit d'une rencontre nous obligeant mon modèle et moi-même à cohabiter ensemble pendant plusieurs jours avec le même objectif. 

C'est un travail d'introspection traitant du rapport entre le corps et le mot qui tend à s'approcher au plus près d'une certaine vérité en faisant apparaître toute la pensée qui gravite autour de lui. Il s'agit également d'un exutoire spirituel qui oblige à faire une pause, à s'isoler, se retrouver et déverser toutes les pensées qui encombrent l'esprit.


DESCRIPTIF DE LA PERFORMANCE

Il faut entre deux et quatre jours pour remplir entièrement la peau de quelqu'un. Lorsque le modèle est totalement recouvert de mots, un shooting photo suivi d'une douche bien méritée marque la fin de l'expérience.

Cette personne ne peut pas se laver et est fortement limitée dans ses déplacements, elle doit se retirer de ses activités pendant quelques temps et doit aussi faire tomber toutes ses barrières car le fait d'écrire exige un contact permanent avec la peau de l'autre. Il n'y a aucun tri dans les mots, c'est toute la pensée qui est représentée et le modèle ainsi que d'autres intervenants peuvent également écrire avec moi.